Stéphane Ripon
Chorégraphe, Directeur artistique
Danseur et chorégraphe Stéphane Ripon a été formé aux Studios Paris Centre sous la direction de Claire Tallia où il obtient un premier prix de la Scène Française en danse classique, puis à l’École Nationale de danse de La Rochelle en classe pré-professionnelle sous la direction de Colette Milner, fondatrice de l’école MUDRA avec Maurice Béjart. Il danse dans la compagnie Chopinot, prix de la SACD 1989.
Sous l ‘influence de Colette Milner création de sa première pièce chorégraphique à L‘École Nationale puis fonde la compagnie F2B en 1991 au théâtre du Grenier à Bougival.
Diplômé d‘État il a enseigné la danse contemporaine pendant plus de 20 ans au Conservatoire de Sèvres.
Depuis il a produit plus de trente créations.
En 2016 il fonde la compagnie R2 en résidence à Ax-les-Thermes pus la compagnie Donisi à Ferrals les Corbières.
Quentin Daniel
Compositeur, musicien
Après des études de jazz au Conservatoire de Perpignan puis un parcours en musicologie à l’université Jean-Jaurès de Toulouse, Quentin poursuit sa formation pendant trois ans à l’école Music’Halle. Il y approfondit l’improvisation, la créativité
musicale et affine sa singularité d’interprète.
Grâce à une série de rencontres interdisciplinaires déterminantes il commence à exercer comme guitariste et bassiste avec l’envie d’être au service d’autres formes artistiques. Au fil des années, la composition s’impose naturellement comme une évidence.
Depuis 2012, il navigue entre plusieurs univers : la danse contemporaine au sein de la Cie Lili Catharsis et la Cie Donisi, le
Cirque avec la Caravane des Songes ou la Cie Un loup pour l’Homme, le Théâtre avec la Cie d'Henry, le Théâtre Jeune Public avec la Cie Ordinaire Extra et la Marionnette avec la Cie Tout un Poème qu'il fonde avec sa compagne, tout en collaborant à de nombreux projets jeune public et musicaux (Heeka, Alice Bénar, Watusi etc).
Inspiré par les sonorités de Marc Ribot, Bill Frisell, par les musiques de Nino Rota et Hugues Le Bars ou encore la poésie de
Loïc Lantoine, Quentin développe une sensibilité forte pour les arrangements et consacre aujourd’hui l’essentiel de son travail à la composition.
Anaïs Marin
Après une formation à l'Institut de formation professionnelle Rick Odums, Anaïs intègre le Jeune Ballet Jazz puis la compagnie en 2010. Danseuse au sein des compagnies Freedance et Tyka Toucan à Toulouse, elle intègre la compagnie R2 en 2016 à Ax-les-Thermes. Elle participe à plusieurs créations jusqu'en 2024 : "En passant par là", "Et si", "Ma conf", "Clowneries".En 2025, elle rejoint Stéphane Ripon au sein de la compagnie Donisi implantée à Ferrals-les-Corbières : création du spectacle DING (projet 2026-2027).Parallèlement, elle mène une recherche chorégraphique et fonde sa compagnie ACAMA en 2019. À Foix, elle devient chorégraphe du spectacle « Foix terre d'histoire » pendant cinq ans.Professeur diplômé d'État, elle enseigne la danse jazz à Brest.